Un jeune homme de presque la vingtaine, presque parisien et c'est presque tout pour le moment.
Pourquoi?
Depuis le jour ou j'ai arrêté ou plutôt, ON a arrêté de me forcer à me raser le crane j'ai décidé de laisser pousser les cheveux. Pour un garçon aux cheveux frisé il ne resta plus comme alternative que les tresses. Mais n'aimant pas être comme tout le monde, j'ai toujours voulu "Remixer", "Redesigner" mes coupes de cheveux. En cherchant sur le net, les résultats sont tous identiques: Omarion à l'époque B2K, Ludacris et autres.
J'ai donc créer ce blog dans l'optique de mettre en valeur des coiffures et des styles plus ou moins originaux etc...
L'autre jour en regardant 66 minutes, je suis tombé sur un reportage qui m'a plutôt troublé: "La revanche des grosses". On y voyait des filles "rondes" ou plutôt énorme, se déhancher tout en assumant leur poids, elle allait même jusqu'a distribtuer des tracts dans la rue pour leur mouvement de fierté d'être grosse. Après avoir visionné tout ça, ma première idée fut de penser "Tiens elles s'assument c'est bien..." mais après réflexion je changea totalement d'avis.
Je tiens a préciser que je n'ai rien contre les personnes en surpoids, c'est le cas de beaucoup de personnes dans ma famille etc... et cela ne change rien pour moi.
Néanmois le mouvement "Pro-Fat" je trouve cela stupide. Elles prétendent vouloir aller contre les Diktats de la minceur blablabla et mettre en avant le fait de se sentir bien dans leurs corps, que ce sont des "Vraies" femmes.
Qu'elles se persuadent elles-mêmes qu'elles sont bien c'est leur problème, mais qu'elle aillent démarcher les personnes légèrement en surpoids pour leur dire qu'elles sont superbes je trouve ça révoltant. Dans le reportage elles ont changé les chiffres de la balance par des "Sexy", "Magnifique" etc... le compliment augmente en fonction du poids. La chose qu'elles n'ont pas compris c'est que l'obésité est une maladie au même titre que l'anorexie, on pointe du doigt ces mannequins squelettiques mais le contraire n'est pas plus bénéfique du point de vue de la santé. Leur démarche n'est a mon sens pas une démarche d'acceptation de soit mais plutôt une envie hypocrîte de se justifier. Ce serait exactement la même chose que si elle disait "Allez ma grosse, arrêtes les regimes et va te prendre un bon gros menu maxi best of Big Mac, comme ça je serais pas la seule à avoir le diabète ou des problèmes Cardiaques".
Si des filles anorexiques allaient dans la rue pour prôner leur maigreur et inciter les gens à en faire de même qu'en dirait-on?
Et puis je suis désolé, il y a un juste milieu entre la maigreur extrême et l'obésité. Avoir des formes est normal pour une femme, mais être énorme pour qui que ce soit c'est une maladie.
Quant à ce débat dans le milieu de la mode, je pense qu'il n'y a pas lieu d'être.
Quoi qu'en dise "Velvet d'Amour" candidate de la ferme célébrité 3 et mannequin de 120kg, l'équivalent de 2 Chanel Iman en vélo transportant un pack d'eau.
Pour rester dans le même sujet, ces filles prenaient pour exemple Beth Ditto la chanteuse du groupe "The Gossip", je ne la trouve pas extrêment belle mais je trouve qu'elle a un joli visage et un style original.
Il y a également une fille que l'on voit beaucoup en ce moment. GABOUR(N)EY SIDIBE, encore inconnue il y a quelques moi elle est PARTOUT depuis qu'elle a joueé dans le film "Precious". Je ne l'ai pas vu mais pour qu'on en parle autant j'espère qu'il doit valloir le déplacement.
Objectivement je lui trouve un air sympathique, mais pas jolie pour autant.
Par ailleurs je trouve que Miss Dominique était tout aussi belle lorsqu'elle était grosse.