skip to main |
skip to sidebar
.
Ce n'est pas vraiment qqch que j'ai pour habitude de faire souvent, mais je vais un peu raconter ma vie.
Samedi soir aux alentours de 5h30 du matin/soir comme vous voulez, j'ai fait un accident de voiture qui aurait pu m'être fatale si une voiture venait dans l'autre sens, mais comme ça n'a pas été le cas on est bien content.
Je vous épargne le speech du "j'ai vu toute ma vie défilé devant moi", ce qui n'est pas vrai j'ai certes eu l'impression que ça c'est produit au ralenti mais j'irais pas jusqu'à dire ça. Le moment le plus intéressant c'est après l'accident. Grâce au ciel/aux ceintures de sécurité nous sommes toujours vivant, mais en ouvrant la portière et en constatant les dégâts tu te dis et si ce n'avait pas été le cas, si j'étais mort, tu penses à tout ce que tu n'aurais pas pu faire/dire/penser/ressentir/boire/manger/etc... et comme après tout accident tu te promet à toi même que tout ça n'arrivera plus.
Tu penses également aux vraies causes de l'accident, et tu te rend compte qu'a cause de l'égoisme de certaines personnes tu aurais pu y laisser ta vie.
Je vais pas m'épancher sur ce point, mais je veux dire quel genre d'ami te "force" a prendre le volant par tout les moyens alors que tu avais dit ne pas être en état, puis une fois que t'a servi de taxi, tu te manges le rond point d'après?
C'est le même genre d'ami qui met périodiquement en pratique sa devise "vous voulez tester la valeur de vos amis? Empruntez-leur de l'argent", le même genre d'ami qui t'invite à une soirée juste parceque tu as le permis, le même genre qui te dis directement que TU DOIS lui acheter un cadeau alors qu'elle n'a jamais mis ne serait-ce que 2 centimes dans quoiquecesoit pour toi?... Bref le genre d'ami qui en faite ne le sont pas, le genre de personne a FUIR.
C'est peut être idiot qu'il ait fallu ça pour me faire réaliser tout ça mais bon, mieux vaut tard que jamais comme on dit.
Voila mon avis, on ne choisit pas sa famille mais on a la chance de pouvoir choisir ses amis.
Comme tout choix, cela doit se faire consciencement. Mais qui pense a tout à ça sur le moment? Personne, car les sentiments humains ne se controlent pas vraiment fort heuresement lorsqu'on se rend compte que l'on s'est trompé de personne, qu'il y a erreur sur les qualités essentielles de la personne comme dirait le code civil on peut s'en défaire aisément, ce qui n'est pas aussi facile avec sa famille (quoique).
Donc choisissez bien vos amis, on peut cotoyer beaucoup de monde mais avoir très peu d'amis, comme le prouve ma grand mère qui se fait saluer tout les 4mètres et qui répond avec des grands "Comment vas-tu? Tu es toute belle. Embrasses tout le monde pour moi" mais qui finalement quand je lui demande le nom de cette personne me répond "Moi même en pa sav, a pa zanmi en mwen" (J'en sais rien du tout, c'est pas mon ami). Bref je m'éloigne du sujet, je disais donc qu'il existe amis, connaissances, etc... c'est pas parcequ'une personne traverse la rue pour venir te serrer la main, qu'elle sera là quand tu auras des problèmes, c'est même probablement cette personne qui te les auras causés et ça vous le savez déja.
Quoi qu'il en soit profitez bien de chaque instant de la vie mes chers readers, car elle est précieuse.
La bise.
.