Défrisage... WTF?

I



De jour en jour je constate la multitude de défrisage chez les jeunes et les moins jeunes, mais il faut savoir qu'il y a des règles à observer pour obtenir un défrisage efficace. Avant même d'aborder les questions du défrisage en soit, il faut se demander quelles sont mes motivations? Sont-elles justifier?
Ce n'est pas à prendre à la légère, un défrisage est dans la majorité des cas irréversibles, vos cheveux ressortent affaiblis, endommagés. Le défrisage ne doit pas être fait dans l'optique de vouloir ressembler à nos confrères et consœurs de types caucasien ou asiatiques car cela est impossible, loin de l'idée de juger quiconque, comme aurais pu dire un rappeur "Quand t'es noir, t'as les ch'veux qui vont avec". Après avoir réfléchi à tout cela, si finalement je décide de troquer le volume et la beauté de mon cheveux crépu contre un cheveu plat, lisse mais néanmoins affaibli, ce sera mon choix et je l'assumerais ! L'important est l'image que j'ai de moi si je me sens mieux avec les cheveux défrisés PERSONNE n'a son mot à ajouter.
Mais le défrisage, c'est un entretien quotidien de la chevelure, on ne fait pas le défrisage et hop on laisse les soins de cotés. Tout d'abord on oublie les pots de gel pour cheveux de type européens comme je vois beaucoup en ce moment, non seulement ça donne une texture grasse et collante ce qui est VILAIN VILAIN , mais en plus ça étouffe le cuir chevelu. De manière générale, si une coiffure demande l'utilisation excessive de gel, crèmes et autres c'est qu'elle ne correspond à votre nature capillaire alors le seul choix qui s'impose est de changer de coiffure.
Dans le cas du défrisage il faut se servir de pommade protectrice, d'huiles, de laits pour entretenir entre les brossages ainsi que des shampooings et après-shampooing appropriés.

I