Are we ready for that?


    Cela fait déjà plusieurs étés que les spartiates sont devenues incontournables aux pieds de ces dames. Mais depuis quelques années les créateurs se mettent à décliner ce modèle de sandales pour les hommes. Après tout à la Rome antique, c'était bien les hommes qui les portaient...





Les sandales en été, c'est le must du confort, dépassé la barre des 30 degrés, marcher avec chaussettes et baskets devient un supplice à chaque pas. Bien sur il y les tongs, les claquettes et autres, mais combien d'entre nous ne se sont jamais retrouvé à marcher avec un seul côté parce que l'autre s'est cassé ???

Il y a une chaussures qui représente l'été, le sable chaud, la mer c'est bien les micas. Depuis que je suis tout petit j'en ai, on les trouve partout, je me rappelle encore que je faisait la collection avec toutes les couleurs existantes. Mais attention dépassé un certain age, leur usage est plutôt pour ne pas dire exclusivement réservé au bord, je ne vous conseille absolument pas d'en faire des chaussures pour toute la journée.

 En allant sur Asos, j'ai constaté qu'il y avait de nombreux modèles de sandales et de spartiates pour hommes à petits prix. Même les marques comme Gucci où D&G en ont. 
Il ne vous reste plus qu'a CHOISIR.

 

LET'S GO !

.

BACK IN THE DAY


        Il y a longtemps que j'avais envie d'y aller, c'est chose faite.
























Le plus:
Des burgers délicieux, des frites légères, peu d'attente.

Les moins:

Une serveuse hautaine qui mérite des gifles.

Happy Days Dinner
25 rue Francisque Gay
75006 PAris St.Michel
Tél.:01.43.29.67.07 
Métro: St-Michel Ligne 4
RER B et C
.

What time is it? Its summertime...




En repassant devant Foot Locker today, j'ai aperçu des chaussures qui me faisaient mal aux yeux. Je m'avança, me pinça avant de rire en constatant que mes yeux ne me jouaient pas de mauvais tour.
Nike ont osé ressortir les Presto quoi. J'avais 10ans à peine quand elles sont sorties, je me rappelle encore de mon modèle tout gris avec des microtrous. Je me sentais trop à l'aise, c'était le prolongement de mes chaussons je crois pas avoir ressenti une sensation de confort pareil sauf dans des Mostro. En parlant de Mostro, depuis l'année dernière je me tate à acheter la réédition de ce modèle par Puma. Elles sont idéales pour l'été, légères, +/- fines mais bon de là à être prêt a les remettre, c'est plus pour le côté nostalgie qu'elles m'intéressent...
Petite parenthèse:
 Là ou je veux en venir c'est que dépasser un certain âge, je trouve que certaines chaussures ne sont plus forcément adapté. Tant qu'on y est pourquoi pas remettre des micas. Je ne parle pas forcément pour moi, j'ai encore de la marge lol mais quand je vois des mecs de 50 balais avec des Nike Tn à l'authenticité douteuses aux pieds ça me laisse pantois. Indépendamment du fait que ces Basket soit ignobles, je n'arrive pas à comprendre que certains persistent à vouloir la rendre intemporelles. 
C'est pas pour stigmatiser ce "style" ou autres, mais je m'interroge simplement. 
Déj pour les Tn je comprend pas comment on peut acheter 159,99€ une chaussure aussi vilaine.
Ensuite faudrait m'expliquer ou diable on trouve des jogging Sergio Tacchini comme à l'époque parce que là, ça me dépasse vraiment. 
J'aurais d'autres questions à soumettre mais au fond je sais si je veux vraiment avoir les réponses... 





Pour en revenir à nos moutons, je comprend la stratégie de Nike de vouloir faire du neuf avec du vieux mais tout n'est pas bon à prendre. Autant pour Reebok le retour de la Pump m'a enthousiasmé autant pour les presto je suis mitigé.
Mais après tout avec la chaleur je peux comprendre que le confort soit primordial pour certains.
S'il y a un modèle du même genre qui me sort par les yeux c'est les Ninja, plus moche y a pas, entre ceux et celles qui portent ça avec des grosses chaussettes en cotons blancs et ceux/celles qui portent ça sans rien, sans même prendre la peine de mettre de la crème je ne sais pas quoi choisir.
Chez les filles, et toujours chez nike, un modèle bien moche dont je ne pensais pas que certaines oseraient acheter c'est les gladiator, dans le genre vulgaire tu fais pas mieux, c'est ghetto-fabolous à souhait. 
Mais vous me direz, le mauvais goût et les couleurs ça ne se discute pas...



b

Get FAMOUS or Die Tryin'



            On vit dans une société ou l'objectif n'est plus d'être heureux, cessons ces mièvreries, avoir une sécurité financière ce n'est suffisant que lorsque ça va de paire avec la CELEBRITE, c'est ça que l'on veut.
Plusieurs possibilités s'offrent à nous.

-Exploiter son talent: Encore faudrait-il en avoir. Le hic c'est que cela ne suffit pas toujours, des révélations dans les domaines des arts, de la chanson, du cinéma ..etc il y en a, mais combien parviennent à garder le cap afin de ne pas tomber dans l'oubli ???
-Sortir/Épouser quelqu'un de célèbre: Là encore le problème est qu'il y a très peu de place, d'autant plus qu'il y a une tendance à se marier entre people.
-Faire du Porno: Les personnes qui n'ont pas réussi dans les deux premières voies se retrouvent toutes ici, mais on devient vite prisonnier de cette image, de plus ça finit par lasser.
- Le Buzz internet: Pas besoin de talent, il suffit juste de provoquer, d'avoir une personnalité excentrique, d'être ridicule et ce qui marche bien d'être détestable. Inutile de s'attarder sur des exemples (M. Vendetta, ou plus récemment Swaggman), mais ce genre de célébrité est éphémère si on ne trouve pas de nouvelles portes et les gens finissent par se lasser.


Il reste néanmoins une cinquième possibilité :
-Faire de la télé-réalité: Quand aucune des possibilités précédentes ne vous est possible ou n'est assez satisfaisante (comme le concept de la ferme célébrité) c'est un des derniers recours, les gens seront plus ou moins braqués sur vous et l'image que vous véhiculez, en continu pendant un grand laps de temps. Après ces quelques mois ils s'imaginent vous connaître, quand je dis « ils », je parle des téléspectateurs de ces émissions, un certain public pas toujours très cultivé et d'un âge relativement jeune. Ceux qui plus tard achèterons des magazines pour savoir ce que vous êtes devenu.
Et c'est bien là que ça devient difficile, la célébrité ce n'est pas quelque chose d'acquis, ça s'entretient. Il faut donc gérer la reconversion post-télé réalité.
Mais ce qui fait débat, jusqu'où peut on aller pour faire parler de soi ???

Certains font des petits scandales à coup de couvertures de magazines interposés, d'autres sortent des chansons (c'est même un trop grand mot, on raccourcira ça en "son"), jouent dans des feuilletons de l'après-midi dans les Dom-Tonm, s'improvisent DJ ou presentateurs, s'inventent des mariages puis des séparations, puis des réconciliations, une autre séparation par voie de presse, des infos sur leurs vies sexuelles, des photos dénudées, des révélations sur un passé douteux (mais inintéressant), au final à trop vouloir être présent, ils finissent par lasser, et deviennent très vite has-been, on en entend plus parler pendant quelques mois, puis ils sortent un livre, souvent une autobiographie relatant 23ans d'une vie tellement GENIALE, ils viennent promouvoir ce futur Goncourt sur les plateaux d'émissions très relevées, animées par des Ruquier, Fogiel, Cauet, El Atrassi et co.
Et puis on retombe dans l'oubli.
QUE FAIRE FACE A CELA?????
Réponse: SE SUICIDER


C'est là que je trouve qu'on a franchit les limites. Loana a essayé de se suicidé le mois dernier, au point ou elle en est ça ne fait pas beaucoup de différence, autant je peux comprendre que des gens comme Laura Smet puisse avoir des envies suicidaires au vu des drames familiaux qui la touchent, mais Loana quand même, c'est pas comme-ci elle avait été habitué a un certaine renommé. Je comprend pas qu'elle puisse persister, tout ce qu'elle entreprend n'aboutit pas. Album =FLOP, Livre=FLOP, à un moment faut se remettre en cause et se faire oublier. Même si on peut pas vraiment lui en vouloir d'essayer, mais faut se rendre à l'évidence même ceux qui ont/avaient du talent comme Doc Gyneco ou Ophélie Winter font des Come-Bye (C'est un Come-Back qui a l'effet contraire), c'est pas une Loana qui réussira.

Même les candidats d'émissions de télé-réalité récentes s'y mettent. Cette semaine c'est au tour de Léo de Secret Story 3. Dieu sait comment j'aime le personnage et l'image véhiculé (Qui veut ma peau perdra la sienne, gros! ).

Après avoir lui aussi jouer à on s'aime/on s'aime plus avec Émilie, au Broken-Hearted Boy après qu'Émilie l'est soit disant largué pour Singuila (Il existe encore lui?), voilà qu'il nous la fait à la Loana, mais il semblerait que pour cette tentative il est été payé 20000€ par Voici qui avait besoin d'un Scoop pour faire face au refus d'interview de M. Vendetta au profit de Oops.
Telle devrait être la devise de ces torchons, «Quand le scandale n'est pas présent, crée-le !»

Je trouve pas que cela donne une bonne image à ceux qui regarde ces emissions plus particulièrement les plus fragiles, ça banalise le suicide, mais qu'on se le dise il y a des tentatives qui fonctionnent...

A bon entendeur


o

I can see your true colors..








Les beaux jours sont de retour, les températures ont certes augmentées mais pas la peine de sortir les tongs, shorts et minishorts... Mais bon on peut pas vous en vouloir de vouloir en profiter.
On range donc ses chemises grisâtres hivernales et on opte pour des colories plus vifs, ci-dessus une sélection de chemises dans une fourchette de prix relativement accessible.
ENJOY =D

I

Don't blue me away.







©Jorge Feval

   Inutile de répéter que j'aime les frohawk. Je trouve celui la particulièrement réussi. La touche de bleu c'est jolie, j'ai bien dit "la touche". Les arcs en ciels dans les têtes ça ne l'est pas. J'ai souvent vu certaines "go" avec tellement de couleurs dans leurs vanilles que je me suis demandé si elle cherchait a reproduire le drapeau de l'ile maurice...

i

YOU HAVE BEEN PUCKED !









 Etant en vacances et souffrant d'insomnie notoire je me mis à la recherche d'une nouvelle série. Glee tomba à point nommée une série légère, encore à sa première saison, idéale pour rattraper le coche. Et en 96 heures me voila à jour :). Malgré une ressemblance frappante avec High School Musical et un scenario que ma petite nièce aurait pu écrire la voix des comédiens de la série vaut le détour. La version de Bust your windows de Mercedes ou le Defying Gravity de Kurt/Rachel raisonne encore dans mes oreilles.
Et la crête de Puck (Mark Salling) est tout simplement géniale.


I

Do u really want to live forever ?








Je suis convaincu désormais.

Pardonne-leur. Ils ne savent pas ce qu'ils font.




Que je me souvienne je sais pas si je trouvais la coiffure blonde de Djibril Cissé belle, je dirais plutôt « originale ».
Enfin du moins quand cette « coiffure » si je peux appeler ça comme ça se faisait rare, je ne m'était pas vraiment posé la question.
Mais maintenant elle est omniprésente, il ne se passe pas un jour sans que je croise un « Blondinègre » comme j'aime les appeler.
J'ai toujours prôné la liberté artistique, le culot voire l'excentricité capillaire. Je peux trouver certaines coiffures très laides mais elles auront au moins le mérite d'être originales. Mais quand la laideur se généralise, ce n'est jamais bon.
Je suis pas là pour stigmatiser qui que ce soit ni pour « Bitcher » mais bon ...



Avant tout quand on veut être original, on peut s'inspirer des autres, surtout au niveau capillaire, on peut vouloir les mêmes contours que untel, la même longueur que untel tout en gardant des boucles en haut comme untel.
Mais la question qu'il faut se poser c'est « est-ce que ça me va ??? »
C'est vrai, on peut trouver quelque chose beau sur quelqu'un sans pour autant que cela nous aille.

Pour le coup je trouve que cette tendance à vouloir être blond comme le blé alors que l'on est noir comme la nuit totalement RIDICULE.
Après comme on dit les gouts et les couleurs ça ne se discute pas.
En parlant de couleurs. Je fais l'effort d'appeler ça du blond alors qu'en faite il s'agit d'une teinte oscillant entre jaune pisse et jaune d'œuf.
Vous avez le droit de vouloir créez un contraste, un dégradé de couleurs comme dirait quelqu'un, mais encore faut il que ce soit esthétique.
En plus je veux dire une décoloration sur vos petits cheveux grainés c'est pas anodin. C'est comme le défrisage. Vous êtes libres de faire ce que vous voulez sur vos têtes mais soyez raisonnable, vous ne pouvez pas me dire que lorsque vous vous regarder dans le miroir le matin en vous brossant les dents vous trouvez sa beau? C'est ça être « M.iiGNON S.AANS FORCEY » ? 


Le pire c'est qu'il n'y a pas d'age.
Dans un parc près de chez moi il y a 2 jumeaux blondinègres qui doivent avoir à peu près 6ans. Et je doute que cette idée est germé de leurs esprits. Je les regarde souvent avec un air de consternation, infligé cela à de si petits enfants c'est pas normal. On dirait que la maman a frottée leurs têtes dans du sable..

Pour en revenir à nos moutons, je disais que la blondinègreur était moche en tout point, mais il y a pire: Les double faces. Je crois me rappeler que c'était le surnom d'un de mes profs en 6e qui avait eu la folie de teindre un sourcil en gris et la moitié de son crane par la même occasion.
Eh bien c'est la même, désormais il y a un coté blondinègre et l'autre coté noir. Bien sur des variantes sont possibles, avec les sourcils tout jaunes, tout noirs ou la moitié, la moustache et le bouc. D'ailleurs je dois dire qu'un bouc blond sur un nègre c'est vraiment la pire chose qu'il m'est été donné de voir. J'ai vraiment l'impression qu'il s'agit d'un chewing-gum ou de dentifrice séché.
Je vous demande donc chers blondinègres, de retrouver la raison et d'avoir un peu de respect pour vous même.
Le pire dans tout ça c'est que la repousse arrive vite, et la différence de couleurs est vraiment ignoble. Comme je le répète souvent « Lorsqu'une coiffure nécessite l'utilisation de beaucoup de produits chimiques, très fréquemment c'est simplement qu'elle n'est pas adapté à votre nature de cheveux donc CHANGEZ-LA. »

Amicalement, The Hairstyler.

Cosmic Journey: Linda Farrow.

.













.