Pardonne-leur. Ils ne savent pas ce qu'ils font.




Que je me souvienne je sais pas si je trouvais la coiffure blonde de Djibril Cissé belle, je dirais plutôt « originale ».
Enfin du moins quand cette « coiffure » si je peux appeler ça comme ça se faisait rare, je ne m'était pas vraiment posé la question.
Mais maintenant elle est omniprésente, il ne se passe pas un jour sans que je croise un « Blondinègre » comme j'aime les appeler.
J'ai toujours prôné la liberté artistique, le culot voire l'excentricité capillaire. Je peux trouver certaines coiffures très laides mais elles auront au moins le mérite d'être originales. Mais quand la laideur se généralise, ce n'est jamais bon.
Je suis pas là pour stigmatiser qui que ce soit ni pour « Bitcher » mais bon ...



Avant tout quand on veut être original, on peut s'inspirer des autres, surtout au niveau capillaire, on peut vouloir les mêmes contours que untel, la même longueur que untel tout en gardant des boucles en haut comme untel.
Mais la question qu'il faut se poser c'est « est-ce que ça me va ??? »
C'est vrai, on peut trouver quelque chose beau sur quelqu'un sans pour autant que cela nous aille.

Pour le coup je trouve que cette tendance à vouloir être blond comme le blé alors que l'on est noir comme la nuit totalement RIDICULE.
Après comme on dit les gouts et les couleurs ça ne se discute pas.
En parlant de couleurs. Je fais l'effort d'appeler ça du blond alors qu'en faite il s'agit d'une teinte oscillant entre jaune pisse et jaune d'œuf.
Vous avez le droit de vouloir créez un contraste, un dégradé de couleurs comme dirait quelqu'un, mais encore faut il que ce soit esthétique.
En plus je veux dire une décoloration sur vos petits cheveux grainés c'est pas anodin. C'est comme le défrisage. Vous êtes libres de faire ce que vous voulez sur vos têtes mais soyez raisonnable, vous ne pouvez pas me dire que lorsque vous vous regarder dans le miroir le matin en vous brossant les dents vous trouvez sa beau? C'est ça être « M.iiGNON S.AANS FORCEY » ? 


Le pire c'est qu'il n'y a pas d'age.
Dans un parc près de chez moi il y a 2 jumeaux blondinègres qui doivent avoir à peu près 6ans. Et je doute que cette idée est germé de leurs esprits. Je les regarde souvent avec un air de consternation, infligé cela à de si petits enfants c'est pas normal. On dirait que la maman a frottée leurs têtes dans du sable..

Pour en revenir à nos moutons, je disais que la blondinègreur était moche en tout point, mais il y a pire: Les double faces. Je crois me rappeler que c'était le surnom d'un de mes profs en 6e qui avait eu la folie de teindre un sourcil en gris et la moitié de son crane par la même occasion.
Eh bien c'est la même, désormais il y a un coté blondinègre et l'autre coté noir. Bien sur des variantes sont possibles, avec les sourcils tout jaunes, tout noirs ou la moitié, la moustache et le bouc. D'ailleurs je dois dire qu'un bouc blond sur un nègre c'est vraiment la pire chose qu'il m'est été donné de voir. J'ai vraiment l'impression qu'il s'agit d'un chewing-gum ou de dentifrice séché.
Je vous demande donc chers blondinègres, de retrouver la raison et d'avoir un peu de respect pour vous même.
Le pire dans tout ça c'est que la repousse arrive vite, et la différence de couleurs est vraiment ignoble. Comme je le répète souvent « Lorsqu'une coiffure nécessite l'utilisation de beaucoup de produits chimiques, très fréquemment c'est simplement qu'elle n'est pas adapté à votre nature de cheveux donc CHANGEZ-LA. »

Amicalement, The Hairstyler.